Problèmes Intermittents : Politique de Main-d'œuvre
Il est fréquent que les véhicules présentent des problèmes intermittents. Ceux-ci peuvent se produire une fois par jour, par semaine, par mois... peut-être seulement quelques fois par an ! Ces problèmes sont très difficiles à localiser.
Si vous contactez FG Diagnostics Automobile pour un problème intermittent, il est crucial de garder à l'esprit les points suivants pour maximiser les chances d'un diagnostic réussi :
-
Prenez des notes spécifiques sur le moment où le problème est le plus susceptible de se produire. Par exemple :
-
À quelle fréquence le problème survient-il ?
-
Quand avez-vous remarqué le problème pour la première fois ?
-
Des réparations ont-elles été effectuées avant le début du problème ?
-
Le problème survient-il lorsque...
-
Le moteur est froid ou chaud ?
-
En croisière sur l'autoroute ou au ralenti en ville ?
-
En accélération ou en décélération ?
-
En tournant à gauche ou à droite ?
-
Quand il fait humide, froid ou chaud dehors ?
-
-
Pour un diagnostic 100% précis, nous devons être capable de reproduire le problème.
Si nous ne pouvons pas reproduire le problème dans la première heure, Nous ne continuerons pas sauf si le client demande des tests supplémentaires. Le client sera facturé pour une heure de travail, avec un diagnostic "aucun problème trouvé pour le moment".
Nous pouvons toujours fournir une recommandation générale basée sur les symptômes décrits, les codes d'historique stockés dans l'ordinateur du véhicule et les bulletins de service technique disponibles. Cependant, nous encourageons fortement le client à attendre que le problème s'aggrave, car il sera plus facile à localiser à une date ultérieure (des frais de diagnostic séparés s'appliqueront).